Quoi ? Qi gong des six sons, méthode de l'institut de recherches de qi gong de Shanghai,

Qui ? Du débutants aux praticiens expérimentés, Claire - professeur de qi gong de l'institut de recherches de Qi Gong de Shanghai, 

Comment ? Une pédagogie apprise en Chine avec corrections individuelles et conseils de travail personnels.

Pourquoi ? Pratiquer le Qi Gong, la méditation permet d'accroître son bien-être et d'améliorer son état physique et mental.

Les six sons sont une méthode chinoise d'entretien de la santé, il entre dans les qi gong de santé. Et aide en particulier à la bonne gestion des émotions et des organes. En Chine, cette méthode est enregistrée parmi celles qui nousissent le caractère et prolongent la vie. Le travail basé sur des respirations différentes selon chaque exercice, permet de mieux récupérer de certaines maladies et d'accroitre la longévité. Utilisé en Chine en complément lors des traitements médicaux, le qi gong des six sons peut aider, selon la médecine traditionnelle chinoise, à la régulation et à l'activation de l'énergie corporelle, au déblocage des méridiens et à l'harmonisation des fonctions des cinq organes.

couv Sun Lei

Combien ? Maximum 10 personnes, 140 € le week end

Quand ? samedi 19 septembre de 10h à dimanche 20 septembre 16h. (horaire du samedi 10h-12h30 puis 14h30-17h30 dimanche 9h-12h puis 13h30-15h30)

? A côté de Nogent le Rotrou, entre Chartres, Le Mans et Orléans. Jolie maison à la campagne avec un jardin propice à la détente et à la pratique.

DSC02688

DSC02706